Un univers de couleurs, de gaieté, de lumière… D'origine hongroise, le peintre Gyöngyi Madarász vit en région lyonnaise depuis plusieurs années avec son mari et ses enfants. Née d'une famille d'artistes, dont les parents sont reconnus en Hongrie, elle a été initiée par sa mère et a grandi au milieu des pinceaux et des couleurs. Elle a baigné dans l'art au quotidien puis a fait des études littéraires et a travaillé une dizaine d'années dans la création textile, avant de se consacrer à sa famille.
Gyöngyi Madarász expose depuis 2003, mais est déjà très appréciée. Elle utilise diverses techniques (aquarelle, acrylique, encre, collages) et des supports variés (toile, contreplaqué, papier de soie, kraft…).
En plus de ses tableaux elle propose une idée originale : des sets de tables de qualité issus de ses compositions, de petites touches déco du plus bel effet.

Au départ, le néant. Juste peut être un germe récolté entre les framboises, le désespoir du singe, les heucheras, les lézards qui se dorent sur les pierres, le basilic, l'ail, le pinus Pinea, les fraises, les cosmos. Ce jardin se promène au quotidien dans les replis de son âme, avec Klee, Hundertwasser, Matisse, Kandinsky, Chagall, Klimt, Modigliani, Vasarely... Le coeur fait le reste!
Elle procède par couches, les premières réveillent les palettes de couleurs de son humeur, puis elles deviennent sous-couches; le relief de la richesse de la matière coule dans ses veines. Lou Reed, Nutini, Morrison, Peter Gabriel braillent dans sa tête, le coeur s'emballe.
Chaque détail est vivant, le poudré d'une aile de papillon, le velouté d'un pétale de fleur, le tacheté lisse du galet. Elle travaille tous les recoins de la couleur. Parfois, dans l'allégresse ou la douleur, la gravité ou la légèreté, cela prend des semaines, des mois, des années. Puis le jour arrive. Quel Bonheur!
A ma femme


  • "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible" Paul KLEE
  • "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible" Paul KLEE
  • "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible" Paul KLEE

Salon de la Création à Crémieu (38) de la Pentecôte

Cette fois encore, FanyPerle exposera sous le Cloître à Crémieu, le dimanche 19 mai et le lundi de Pentecôte de 9h à 19h.

Fête du Cheval à Vonnas (01)

FanyPerle expose ses Tableaux et ses sets et dessins de chevaux à l'encre,  le dimanche 30 juin de 10h à 18! Venez nombreux!!!

FANY PERLE

propose un concept original, pour une décoration de table insolite et contemporaine. La collection de sets de table, d'après des dessins originaux de l'artiste, traduit le goût de l'esthétique et la passion des couleurs.

FANY PERLE

Son style est sciemment hétéroclite, c'est sa démarche artistique de s'obliger constamment a revenir a la page blanche, d'aller puiser systématiquement dans une nouveauté